AUTHORIZED TOURIST GUIDE SPECIALIZED IN ORGANIZATION OF TOUR, MEETING AND GUIDED VISITS IN ALL UMBRIA!

TOURIST GUIDE OF THE UMBRIA!

| Home | | Margherita | | My tours | | News| | Hotel Restaurant |

| Contacts |

 

ASSISE - BEVAGNA - MONTEFALCO - FOLIGNO - SPELLO - CORCIANO - TREVI - GUBBIO - CASCIA - NORCIA - PEROUSE - NARNI - TERNI - TUORO - CASTIGLIONE DEL LAGO - SPOLETO - DERUTA - GUALDO TADINO - CITTA'DI CASTELLO

Your professional service! TOURISTIC GROUPS SCHOOLS DISABLED FACILITIES INCENTIVE INDIVIDUALS LAST MINUTE

Discover the Umbria!

Séjour en Ombrie!

Hôtel Restaurant

 "Da Angelo"

PRODUITS TYPIQUES  
  GUBBIO,GUALDO TADINO,DERUTA,UMBERTIDE ET CITTA' DI CASTELLO Tour "TERRE,FEU,ART: LA CERAMIQUE ET LA FAIENCE EN OMBRIE"

Visite guidée au minuscule mais suggestif bourg médiévale de Gualdo Tadino pour découvrir le charme de la faïence de gualdo une des plus recherchées et admirées en Ombrie. Visite guidée ensuite de Gubbio pour découvrir encore un autre type de faïence décorée à la main très suggestive, réalisée exclusivement dans ce lieu, le bucchero. Finalement des excursions guidées à Umbertide, à Deruta et à Città di Castello pour admirer encore des précieuses pièces  de céramique ombrienne.

"En tissant la toile..."TISSUS D’OMBRIE :

Pérouse, Città di Castello, Foligno lieux historiques et artistiques merveilleux, qui pourront dévoiler à l'attentif observateur les séculières techniques du travail du tissus en lin et laine. Le travail du tissus se pratique en Ombrie depuis le XII siècle et s’est enrichi de précieux projets de la tradition française particulièrement des tapissiers de Lille et de Jacques Bergières.

"En forgeant le fer...."LE TRAVAIL DU FER BATTU

Assise, Città della Pieve, Gubbio, Cascia, visites guidées dans les plus connus centres  du travail du fer battu pour découvrir les secrets de la typique tradition paysanne d’Ombrie. Gubbio, capital ombrienne de ce séculaire travail, reproduit des armes sur des modèles anciens. Cascia, était un temps spécialisée dans la singulière production de pinces pour  hosties. Norcia, par contre, dans les Seizième siècle pour la production de fers chirurgicaux, Villamagina, en lime et de râpes et de Magione finalement pour le travail à bond dans le cuivre.

L'ART DE L'INCISION ET DE LA MARQUETERIE DU BOIS

Città di Castello, Gubbio, Todi, Assisi et Pérouse, centres importants pour l'art du travail du bois vantent des petites industries de meubles en style, laboratoires de restauration et des magasins d'antiquité en comptant sur des graveurs, ébénistes, sculpteurs, restaurateurs, artisans, producteurs de meubles, en style et nombreux magasins d'antiquité. Assise et Pérouse ont différents restaurateurs et des antiquaires.

   Tour"DU CARACTERE TYPOGRAPHIQUE EN ANCIENNES IMPRIMERIES"

   Visite guidée à Citta' di Castello,Foligno, dans les anciennes imprimeries pour comprendre les secrets d'un séculaire et fascinant art.

Moulins Ouverts - itinéraires oléotouristiques dans les Moulins, Agro-tourismes, Musées et Restaurants - Montefalco (Pérouse)

Visites guidées le long du Parcours Moulins Ouverts : La manifestation Moulins Ouverts, qui se déroule chaque année le premier week-end de novembre, promeut la culture de l’huile extra vierge d’olive à dénomination d’origine protégée en union avec les productions agro-alimentaires traditionnelles et en stricte lien avec le territoire. A travers les sentiers de la culture des oliviers d’Ombrie représentés de la Route de l’huile DOP, il sera possible d’admirer les oliviers, parler avec les producteurs de l’huile extra vierge, prendre part à des séminaires et des dégustations guidées par des professionnels.
Une occasion pour connaître les modalités de culture des oliviers, les caractéristiques des différentes cultivars, les innombrables expressions des huiles et les techniques de dégustation.... à ne pas perdre absolument !! 

LE LONG DES ROUTES DES VINS :

Visites guidées le long "de la route du Vin des Collines du Trasimène" Tuoro sur le Trasimène - Passignano sur le Trasimène
Magione - Corciano
Città della Pieve - de Panicale - Piegaro
Castiglione del Lago
Umbertide - Pérouse

La Route du Vin est représentée par des vins à dénomination d'origine contrôlée. des Collines du Trasimène. ou. Trasimène. et. Collines Hautes-Tibérines. La conformation des collines, l’excellente exposition aux rayons de soleil et les  diversités du microclimat permettent aux producteurs de produire les excellents vins locaux, quels : Sangiovese, Grechetto, Trebbiano, Canajolo, Malvasia.

Visites guidées le long "de la route des Vins du Cantique" :

Todi - Marsciano
Pérouse - Torgiano
Bettona - Cannara
Spello - Assisi - Bastia Umbra
Umbertide - Pérouse

La route reparcourt le viabilité d'anciennes voies romaines des Collines Martani avec les typologies du vin Sangiovese Réserve jusqu'au caractéristique Grechetto de Todi. En outre la route est la patrie des vins DOC Collines Pérousines quel le Grechetto, Trebbiano et Sangiovese.

Visites guidées le long "de la route des Vins du Sagrantino" : Gualdo Cattaneo - Bevagna
Montefalco - Giano de l'Umbria - Castel Ritaldi
Bettona - Cannara
la route, traversée d'un réticulum de sentiers caractérisés d'une végétation luxurieuse, comprend des bourgs caractéristiques pleins d'histoire locale, repaires archéologiques et châteaux médiévaux. Le Vin Sagrantino est le roi de cette verte terre non contaminée.

Visites guidées le long "de la route des Vins Étrusque-Romaine" : Orvieto - Amelia
Terni - Valnerina la route est caractérisée par des zones de production des vins à dénomination d'origine contrôlée d'Orvieto et d'Amelia. Pour les vins d'Orvieto le Blanc Doc : Orvieto Classique, Orvieto Classique supérieur, Orvieto, Orvieto Supérieur, et le Rouge Doc. : Orvietano et Lago de Corbara. Pour les vins d'Amelia le Blanc Doc : Collines Amerini et Malvasia et le Rouge Doc : Rouge, Rouge supérieur, Rosato et Novello. Entre l'Igt il y a : . Ombrie. Allerona.. Narni.. Stroncone.. Montecastrilli.. Penna en Teverina. et. Sangemini.. un parcours riche et suggestif non seulement fait de Caves et d'Entreprises Vitivinicole mais aussi d'histoire, d'art et d'ambiant.

Contacts : Mobile: +39 3283058808 Fax: +39 075812502 - Email: info@assisiguidaturistica.com |Privacy Policy| |Links|

Margherita Anchino - Via San Potente, n°6 - 06081 Assisi - Umbria - Italy   

© 2006 Margherita Anchino. All Rights Reserved